12SLTA Melanger


Pour les micro lots, n'oubliez pas d'ajouter le Mini Drum Set avec SS Wiper

Dans des conditions normales, le délai de traitement est de 1 semaine. Si vous avez un besoin urgent, veuillez nous contacter et nous accélérerons votre commande.

Choisissez la tension et la fréquence correctes pour le pays d'utilisation. Cliquez ici pour obtenir de l'aide.

Remarque : le Melanger ECGC-12SLTA 220 V est livré avec une prise de type D. Veuillez utiliser un adaptateur pour le type de prise locale.

Nous expédions vers des pays du monde entier autorisés par le gouvernement américain. Pour estimer les droits et taxes, cliquez ici .



$600.00

Niveau d'entrée


Tension
Fréquence électrique
Prévenez-moi


Paiement et sécurité
Méthodes de payement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Discover
  • Meta Pay
  • Google Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Shop Pay
  • Venmo
  • Visa
Vos informations de paiement sont traitées de manière sécurisée. Nous ne stockons pas les détails de votre carte de crédit et n'avons pas accès aux informations de votre carte de crédit.
Sécurité
Expédition
Mondial
Options de financement
Consultez notre page de financement
Soutien
Contactez-nous

CocoaT ECGC-12SLTA Mélangeur

Nous avons maintenant deux variantes de mélanges. ECGC-12SL est le mélangeur de luxe que nous vendons depuis 2011. Nous avons ajouté le mécanisme de réglage de la tension à cette unité (pour reproduire la fonctionnalité du broyeur ECGC-65A), pour cette unité et le vendons sous le nom d'ECGC-12SLTA. On peut relâcher complètement la tension des pierres pour le cycle de conchage afin que la liqueur de cacao soit continuellement exposée à l'air sans la broyer davantage.

Deluxe Melanger ECGC-12SLTA est la dernière version du Deluxe Melanger avec des options supplémentaires permettant au chocolatier d'affiner le processus de broyage. ECGC-12SLTA est un broyeur « pierre de granit sur pierre de granit » pour broyer les grains de fèves de cacao en liqueur de chocolat. Melanger est un outil idéal pour les chocolatiers qui souhaitent préparer une liqueur de chocolat à partir de fèves de cacao ou de grué de cacao. Le mélangeur dispose d'un système de ventilation spécialement conçu et permet de moudre les grains de cacao pendant 24 heures ou plus.

Les pierres coniques tournent sur la pierre de fond en granit du récipient, écrasant les plumes et réduisant les particules de sucre et de cacao d'environ 15 microns de liqueur de cacao fine.

Les pierres à rouleaux et le racleur sont fixés à l'arbre central en acier inoxydable, et l'ensemble de la pierre à rouleaux est amovible en une seule pièce. Ils sont faciles à nettoyer, à manipuler et à ranger. L'ensemble de pierres à rouleaux est verrouillé dans le couvercle pour une tension reproductible. Les pierres à rouleaux coniques remplissent une double fonction : le conchage et le meulage.

L'accessoire de réglage de tension sur le bras de verrouillage permet de concher la liqueur de chocolat plus tard dans le traitement en utilisant la même unité. Relâchez la tension tout en ajoutant les ingrédients ou en conchant.

Deluxe Melanger est idéal pour les petites entreprises de chocolat ou pour la recherche et le développement visant à développer des recettes pour les grandes entreprises. En plus de moudre des grains de cacao, le mélange de luxe peut également être utilisé pour moudre du tahini de graines de sésame, des beurres de noix d'amandes, de macadamia, de pistaches et plus encore. Il broie 6 à 8 livres de grains de cacao pour produire 10 livres de liqueur de chocolat (grains de cacao, sucre et autres ingrédients ensemble) en un seul lot.

Caractéristiques

  • Léger – facile à manipuler
  • Compact : prend moins de 1,5 pied carré (0,15 m²) d'espace de comptoir
  • Moteur silencieux
  • Ventilation améliorée – moteur longue durée
  • Récipient de broyage amovible – facile à utiliser et à nettoyer
  • Pierres à rouleaux en granit dur – durables
  • Pierres coniques – pour moudre et concasser les fèves de cacao
  • Assemblage de la pierre à rouleaux – moins de gaspillage de cacao
  • Mécanisme de verrouillage – tension reproductible
  • Garantie limitée d'un an – tranquillité d'esprit
  • Pièces de rechange facilement disponibles – temps d’arrêt minimum
  • 600 $ US + frais de port – abordable
  • Expédié dans le monde entier – Commodité

Caractéristiques

Volt 110V, 220V
Moteur
1/5 CV
Capacité 8 à 10 lb (4,5 kg)
Dimensions 18" x 10" x 11" (46 x 25x 28 cm environ)
Poids 35 livres (16 kg)

Note: Le Melanger ECGC-12SLTA 220 V est livré avec une prise de type D. Veuillez utiliser un adaptateur pour le type de prise locale

Autres utilisations

  • Nos clients ont utilisé les mélangeurs et Grindeurs pour les opérations suivantes :
  • Morceaux d'amandes dans du massepain
  • Morceaux de noisettes en Gianduja
  • Morceaux de pistaches dans du beurre de pistache
  • Morceaux de noix de cajou dans du beurre de cajou
  • Graines de sésame en tahini
  • Pois chiches bouillis dans du houmous
  • Graines de lin en pâte
  • Mousse de sphaigne pour le visage
  • quinoa

Remarque : le Melanger ECGC-12SLTA 220 V est livré avec une prise de type D. Veuillez utiliser un adaptateur pour le type de prise locale

les pièces

Accessoires

Ensemble mini tambour et pierre à rouleaux :

Beaucoup de nos clients utilisent moins de plumes dans l'unité ECGC-12SL / SLTA et ils ont eu des problèmes car l'unité SL / SLTA est conçue pour 4 à 6 lb (2 à 3 kg) de plumes. Mais nous avons entendu nos clients et avons trouvé une solution pour le chocolat en petites quantités.

Cet ensemble de mini tambours et de pierres à rouleaux est idéal pour les clients qui souhaitent tester des microlots de chocolat dans un lot pour tester des recettes. Cet ensemble de tambour et de pierre à rouleaux peut moudre 500 g – 1 kg (1 à 2 lb) de liqueur de cacao. De plus, les pierres à rouleaux sont cylindriques pour imiter le Grindeur ECGC-65A, ce qui facilite grandement la mise à l'échelle.

Coût – 200 $ US + frais de port.

Essuie-glaces en acier inoxydable :

Les racleurs en acier inoxydable (racleurs SS) sont utilisés par les clients qui souhaitent un minimum de pièces de delrin dans la zone de contact alimentaire. Il est également utile lors de l'utilisation d'ingrédients plus visqueux et pouvant stresser le chiffon en Delrin. Les essuie-glaces SS sont également plus hygiéniques.

Coût – 75 $ US + frais de port.

Couvercle en acier inoxydable

L'acier inoxydable qui s'adapte sur le bras de verrouillage est disponible. Il remplace le couvercle en plastique violet. C'est plus hygiénique.

Coût – 75 $ US + frais de port.

Assemblage de pierre à rouleaux cylindriques :

Certains de nos clients utilisent le mélangeur à d’autres fins que le broyage des grains de cacao. Nous avons donc introduit un assemblage de pierres à rouleaux cylindriques pour les unités ECGC-12SL / SLTA. Vous pouvez utiliser cet assemblage pour moudre des beurres de noix et d’autres ingrédients fibreux. Cet ensemble de pierres à rouleaux cylindriques comprend 2 pierres à rouleaux cylindriques, un ensemble racleur en acier inoxydable et un ensemble support de rouleau en acier inoxydable.

Coût – 200 $ US + frais de port avec assemblage d'essuie-glace en acier inoxydable

Choconettoyant :

Chococleaner aide à éliminer la liqueur de chocolat collée aux pierres à rouleaux – économise du chocolat et économise du temps et de l'énergie de nettoyage. Une fois le broyage terminé, retirez les galets à chocolat, placez le chococleaner sur le dessus du tambour. Placez ensuite l'ensemble de pierres à rouleaux sur le chococleaner. Faites tourner les rouleaux et toute la liqueur de chocolat coule dans le récipient en acier inoxydable.

Coût – 15 $ US + frais de port

ChocoKneader :

Chocokneader mélange la liqueur de cacao et d'autres ingrédients qui n'ont pas besoin d'être moulus. Par ex. certains clients l'utilisent pour mélanger la liqueur de cacao avec du lait en poudre. Il est également bon pour mélanger uniformément les inclusions dans la liqueur de cacao sans broyer les inclusions.
Ou si vous utilisez le mixeur pour moudre les beurres de noix et si vous souhaitez mélanger la liqueur de cacao sans les broyer davantage, le chocokneader est une bonne option.

Il peut également être utilisé pour pétrir la pâte à pizza, à gâteau, etc.

Coût – 75 $ US + frais de port

Customer Reviews

Based on 2 reviews Write a review
Cocoatown Melanger
12SLTA Melanger
$600.00

Mini Cart

  • No products in the cart.

ECGC-12SLTA Melanger

$600.00

Processing & Shipping times:  2 to 3 weeks

Under normal conditions the processing time is 2-3 weeks. If you need urgently, please contact us and we will expedite your order.

Voltage: 110V

  • 110V
  • 220V

Electrical Frequency: 50 Hz

  • 50 Hz
  • 60 Hz

Description

CocoaT Melanger – ECGC-12SLTA

 

We have two variations of melangers now. ECGC-12SL is the deluxe melanger that we have been selling since 2011.  We have added the tension adjustor mechanism to this unit (to replicate the functionality of the ECGC-65A Grindeur), for this unit and sell it as ECGC-12SLTA. One can completely release the tension from the stones for the conching cycle so the cocoa liquor is continuously exposed to air without grinding it further.   

 

Deluxe Melanger ECGC-12SLTA is the latest version of the Deluxe melanger with additional options for the chocolatier to fine tune the grinding process.  ECGC-12SLTA is a “granite stone on granite stone” grinder to grind cocoa bean nibs to chocolate liquor. Melanger is an ideal tool for chocolatiers who want to make chocolate liquor from cocoa bean or cocoa nibs. The melanger has specially designed ventilation system and helps to grind cocoa nibs for 24 hours or more.

 

The conical stones rotate on granite bottom stone of the vessel, crushing the nibs and reducing the particles of sugar and cocoa about 15 micron range fine cocoa liquor.

 

The roller stones and wiper are attached to the stainless steel center shaft, and the whole roller stone assembly, is removable as one piece. They are easy to clean, handle and store. The roller stone assembly is locked into the lid for reproducible tension. The conical roller stones serve dual function – conching in addition to grinding.

 

The Tension Adjustor accessory on the lock arm helps to conch the chocolate liquor in later part of the processing using the same unit. Release the tension while adding the ingredients or conching.

 

Deluxe Melanger is ideal for small chocolate businesses or for R&D to develop recipes for big businesses. In addition to grinding cocoa nibs, deluxe melanger can also be used to grind tahini from sesame seeds, nut butters from almonds, macadamia, pistachios and more. It grinds 6-8 lbs of cocoa nibs to produce 10 lbs of chocolate liquor (cocoa nibs, sugar and other ingredients together) in a single batch.

 Features:

  • Light weight – easy to handle
  • Compact – takes less than 1.5 sq. ft (0.15 sq. m)of counter space
  • Quiet motor
  • Improved ventilation – long lasting motor
  • Detachable grinding vessel – easy to use and clean
  • Hard granite roller stones – durable
  • Conical stones – to grind & conch cocoa beans
  • Roller Stone Assembly – less wastage of cocoa
  • Locking mechanism – reproducible tension
  • 1 year limited warranty – peace of mind
  • Spare parts easily available – minimum downtime
  • US$600 + S&H – affordable
  • Shipped around the world – Convenience
Other Uses:

Our customers have used the melangers and Grindeurs for the following:

  • Almond pieces into Marzipan
  • Hazel nut pieces into Gianduja
  • Pistachios pieces into pistachio butter
  • Cashew pieces into cashew butter
  • Sesame seeds into tahini
  • Boiled chick peas into hummus
  • Flax seeds into paste
  • Sphagnum moss for facial pack
  • Quinoa

 

Specifications

Specifications:

  • 18” x 10” x 11” tall – melanger
  • 23” x16” x 15” – box size
  • 1/5 HP 110V or 220V single phase motor
  • Weight – 35 lbs (16 kgs) (dimensional wt for shipping – 50 lbs (22.6 kgs))
  • Grinds up to 8 lbs (4 kgs) of cocoa liquor (nibs sugar etc)
  • High quality Stainless steel vessel
  • Conical granite roller stones
  • Granite stone for grinding surface
  • Injection molded ABS plastic body – quiet in operation

Parts

Parts:

 

Delrin wiper
Center pin
Concial Roller stones
Roller holder
Poly V belt

Derlin roller inserts
SS drum
Mini drum
Roller stone for mini drum
Delrin wiper for mini drum
Roller holder for mini drum
Cylindrical Roller stones
Tension spring with housing
Tension spring
Spring Sleeve

Accessories

Accessories:

 

 

Mini drum and roller stone set:

 

Lot of our customers have been using less quantity nibs in the ECGC-12SL / SLTA unit and they had trouble because the SL / SLTA unit is made for 4-6 lbs (2-3 kgs) of nibs. But we heard our customers and have come up with a solution for small batch chocolate.

 

This mini drum and roller stone set is ideal for customers who want to test microbatches of chocolate in a batch for recipe testing. This drum and roller stone set can grind 500gms – 1Kg (1-2 lbs) of cocoa nibs. Also the roller stones are cylindrical to imitate the ECGC-65A Grindeur, so scaling up is much easier

 

Cost – US$150 + S&H.

 

Stainless steel wipers:

 

Stainless steel wipers (SS wipers) are used by the customers who want minimum delrin parts in the food contact area. It is also useful when using the ingredients that are more viscous and can stress the delrin wiper. SS wipers are also more hygienic.

 

Cost – US$75 + S&H.

 

Stainless steel lid:

 

Stainless steel that fits over the lock arm is available. It replaces the purple plastic lid. It is more hygienic.

 

Cost – US$75 + S&H.

 

Cylinderical roller stone assembly:

 

Some of our customers are using the melanger for other than grinding cocoa nibs. So we have introduced cylindrical roller stone assembly for ECGC-12SL / SLTA units. You can use this assembly for grinding nut butters and other fibrous ingredients. This cylindrical roller stone assembly includes 2 cylindrical roller stones, delrin wiper assembly, and stainless steel roller holder assembly. Stainless steel wiper is also available.

 

Cost - US$150 + S&H
Cost – US$200 + S&H with Stainless steel wiper assembly

 

Chococleaner:

 

Chococleaner helps to remove the chocolate liquor stuck to the roller stones – saves chocolate and saves cleaning time and energy. Once the grinding is done, remove the roller stones with chocolate, place the chococleaner on top of the drum. Then place the roller stone assembly on top of the chococleaner. Rotate the roller stones and all the chocolate liquor drips into the stainless steel vessel.

 

Cost – US$15 + S&H

 

ChocoKneader:

 

Chocokneader mixes the cocoa liquor and other ingredients that need not be ground. For eg. some customers use it to mix the cocoa liquor with milk powder. It is also good for mixing the inclusions in the cocoa liquor uniformly without grinding the inclusions.
Or if you are using the melanger to grind the nut butters and if you want to mix the cocoa liquor without grinding them further, chocokneader is a good option.

 

It can also be used to knead the dough for pizza, cake etc.

 

Cost – US$75 + S&H